mardi 26 janvier 2010

LES SPORTS DE COMBAT








Un sport de combat possède des règles visant notamment à garantir l'intégrité physique. Ils font très souvent l'objet de compétitions (d’opposition), et ont alors un arbitre pour faire appliquer les règles. Le sport de combat s'éloigne donc d'un côté du combat réel, mais d'un autre côté, permet de se confronter à un adversaire ayant des réactions imprévisibles et dans un bon esprit sportif (fair-play et respect).



La boxe selon Haekel

Cette activité me plaît car elle permet de se défouler. L'année dernière je faisais du Kick Boxing à Golf-Juan et cela m'a permis de continuer cette pratique. Tous les jeudis nous faisons de la Boxe avec la classe relais et le professeur s'appelle monsieur Chabas.
Au début du cours, on place les tapis, M. Chabas nous montre des prises de Judo, des techniques de boxe. Et après, on apprend les prises pour combattre en cas de nécessité. Avec le professeur, on peut essayer de le vaincre.
Je réalise des petits coups vifs pour déstabiliser l'adversaire et ensuite je fais des feintes afin de lui mettre un bon coup et le mettre KO.
La boxe permet de prendre confiance en soi et l'on peut démontrer de quoi on est capable.

Haekel (élève de la classe relais, session de janvier)



La Boxe selon Loïc

Je trouve que cette activité est la plus ludique de l'emploi du temps, la Boxe permet de se défouler et de frapper. Je trouve le professeur sympa car il enseigne bien les sports de combat. J'aimerais avoir plus d'heures de sports de combat, parce que le jeudi
, je suis impatient d'être de 03H00 à 04H15 pour pouvoir pratiquer.

Loïc LE MAIGNAN




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire